Prothèses capillaires à Tournefeuille

Les prothèses capillaires, ou perruques, répondent aussi bien à des besoins esthétiques que médicaux.

À l’Institut du Cheveu – Tali’s, nous savons combien les cheveux sont un symbole important de féminité, d’autant plus lorsqu’une femme traverse la difficile épreuve d’un cancer nécessitant une chimiothérapie. C’est pourquoi, dans notre salon de coiffure à Tournefeuille, nous vous proposons toute une gamme de prothèses capillaires, perruques, turbans et accessoires.

Les prothèses capillaires

Les perruques médicales, ou prothèses capillaires, deviennent des accessoires indispensables pour permettre de se retrouver en tant que femme, malgré une perte de cheveux.  Nous proposons une large gamme de perruques de qualité, artificielles ou naturelles. Notre équipe de coiffeuses vous recevra alors dans notre cabine privée. Vous pourrez choisir, en toute intimité, une perruque à votre image et à votre goût. Différentes couleurs et coupes sont disponibles, du blond au châtain en passant par le roux, des cheveux longs aux cheveux courts, et bien d’autres choix possibles.

Cabine privée Tali's
Cabine privée Tali’s

Perruques synthétiques ou perruques naturelles

Les prothèses capillaires synthétiques comme les perruques en cheveux naturels ont chacune leurs avantages et inconvénients. Les premières sont très légères et faciles d’entretien. Néanmoins, une fois la coupe et la couleur choisie, il ne sera plus possible de la modifier. Rassurez-vous, nous sommes là pour vous aider et vous apprendre à entretenir votre perruque.

Que vous optiez pour une prothèse capillaire synthétique ou faite de véritables cheveux, vous obtiendrez un look totalement naturel.

 Accessoires cheveux : turbans, foulards, …

Les accessoires cheveux sont une très bonne alternative aux perruques. Nous vous proposons, à Tournefeuille, notre gamme d’accessoires cheveux de la marque Christine HeadWear : turbans, foulards, casquettes, chapeaux ou encore bandeaux de protection contre les UV, vous avez le choix.

Les foulards sont plutôt conseillés pour les périodes les plus chaudes comme l’été. Les turbans, quant à eux, peuvent être légers ou épais, plus ou moins travaillés. Il est donc possible d’avoir un turban d’été ainsi qu’un turban d’hiver. Venez découvrir nos turbans et foulards à l’Institut du Cheveu – Tali’s.

Prise en charge par la Sécurité Sociale

L’Institut du Cheveu – Tali’s est conventionné par la sécurité sociale. Depuis le 2 Avril 2019, les personnes qui ont perdu leurs cheveux suite à une maladie ou à son traitement (tel que la chimiothérapie) peuvent bénéficier d’une prise en charge de leur perruque ou des accessoires cheveux. Selon les conditions, cette prise en charge peut aller jusqu’à 100%.
Notez aussi que la Ligue contre le Cancer propose une aide financière.